Accessoires,  Bonnets et bandeaux,  Tricot

Mon deuxième bonnet Snow Drop au tricot

Bonnet tricot Snow Drop Along Avec Anna

Bonjour ! Aujourd’hui je vous montre mon tout dernier bonnet au tricot. Et il vous dira sûrement quelque chose, puisque j’ai déjà tricoté ce modèle il y a quelques semaines.

Voir tous mes bonnets au tricot.

Le modèle du bonnet Snow Drop

Je vous en ai déjà parlé dans cet article, donc je ne vais peut être pas trop m’attarder.

Pour ce nouveau bonnet au tricot, j’ai utilisé le modèle Snow Drop D’Along Avec Anna. un bonnet en demi côtes anglaises et avec un motif en feuille.

Je l’ai tricoté cet hiver pour ma cousine, et le résultat était vraiment sympa, donc j’ai retenté l’expérience avec une autre laine.

Bonnet tricot Snow Drop Along Avec Anna

La laine Marathon 3,5 de Katia

En fait, au milieu d’un gros projet que j’avais dû mal à faire avancer, j’avais besoin d’une pause (maintenant j’ai presque fini, vous en saurez plus dans quelques semaines). J’ai eu une soudaine envie de tricoter un bonnet. Parce qu’un bonnet, c’est rapide et toujours beau.

J’ai donc voulu retricoter ce modèle que j’avais bien aimé. En plus il me reste encore quelques pompons en fausse fourrure détachables.

Mais je n’étais pas dans la même maison que mon stock de laine ce jour là. Donc je suis allée dans une mercerie. Et là seule qui était dans mon budget pour cette envie soudaine, c’était la laine Marathon 3,5 de Katia. C’est un fil de 75% acrylique et 25% de laine.

Je dois dire que je suis un peu déçue, surtout que j’avais tricoté mon précédent avec une laine ultra douce. Avec la laine Marathon, le toucher n’est pas super agréable, pas très doux. Mais ça ne se ressent pas quand on porte le bonnet. Le rendu est pour le coup très moelleux, donc quand même confortable.

Une autre petite déception est par rapport au prix. Je le trouve quand même assez élevé pour un fil fait principalement d’acrylique. Il est à 2,70 euros sur le site de Katia, et la mercerie où je l’ai acheté est très chère, j’ai payé 3,60€ la pelote. Pour une autre laine premier prix (mais avec que de l’acrylique), j’ai déjà utilisé la Charly de Phildar qui est à moins de 2 euros. Pour un bonnet c’est vraiment parfait, mais je note d’éviter pour un pull.

Par contre bien sûr, il n’y avait pas de frais de port et surtout c’est important de soutenir les petites merceries. Mais je ne prendrai jamais plus de 3-4 pelotes là bas. C’est de la laine industrielle, donc autant acheter moins cher sur internet pour de plus gros projets. Ou économiser pour acheter une belle laine de qualité.


Votre avis

Et vous, vous aimez ce modèle ? Et vous avez déjà été déçus d’une laine ? Dites moi tout en commentaires !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

Bonnet tricot Snow Drop Along Avec Anna

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :