Décoration,  Doudous et jouets,  Tricot

Un gnome des pierres au tricot pour le mois de mai

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous fais un petit article rapide pour vous montrer mon gnome du mois de mai ! Je l’ai tricoté comme d’habitude dans le cadre du KAL Year of Gnomes.

Mon cinquième gnome au tricot de l’année

Si vous n’avez pas tout suivi sur le blog je vous explique. Pour Noël, une super tricopine m’avait offert le patron pour tricoter un gnome qui s’appelle Never Not Gnoming. Et je suis tombée amoureuse de ces petits gnomes ! C’est un tricot ultra facile et rapide, et le résultat est adorable.

En 2022, la créatrice du patron à lancé un KAL (knit-a-long, défi où on tricote le même type de projet en même temps) dont le but est de tricoter un gnome par mois en 2022. Je vous explique tout sur ce KAL de gnomes ici. Rien d’oblagatoire bien sûr, chacun tricote à son rythme le nombre de gnome qu’on veut.

Moi, pour l’instant j’arrive à tenir le rythme d’un gnome par mois ! Et c’est donc mon cinquième gnome pour ce KAL que je vous montre aujourd’hui.

Un gnome des pierres au tricot pour le mois de mai

Pour ce nouveau gnome, les couleurs ne sont pas très originales je sais, voir même presque ternes. Mais c’est voulu ! Pour les couleurs, je me suis inspirée des gnomes des pierres dans La Reine des neiges (oui, oui, j’ai 27 ans, je regarde des dessins animés, et j’assume !).

Les gnomes dans La reine des neiges

J’ai donc utilisé du gris (pierre) pour le corps, et un vert clair pour le chapeau, pour rappeler la mousse qu’on trouve sur les pierres.

Comme souvent, j’ai utilisé le modèle Never Not Gnoming, et une des barbes du modèle Gnome Pun Intended (parce qu’elle a le nez intégré dedans, pas besoin de le coudre après).

Pour tous ces gnomes de l’année, j’avais fait un petit stock de coton de chez Sostrene Grene, qui est vraiment pas cher !


En résumé

Voilà pour ce nouveau gnome au tricot du mois de mai ! Je vous en montrerai probablement un autre très bientôt, car je fais le Mystery KAL qui a lieu en ce moment. Et il y en aura aussi bien sûr un au mois de juin, même si je n’ai pas encore décidé de ce que je ferai, peut-être un plus petit. Pour juillet j’ai déjà mon idée, et j’ai aussi une idée pour un gnome automnal. Mais ça on aura bien le temps d’en reparler !

Et vous, vous tricotez des gnomes, dites le moi en commentaires !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :