Carré The Flash au tricot
Décoration,  Geek-a-long,  Tricot

N°5 : Le Carré Flash au tricot

Bonjour à tous ! On continue comme toutes les semaines avec un nouveau carré de ma couverture geek au tricot. Et cette semaine, c’est le super-héro The Flash qui est à l’honneur !

Je voulais faire un carré Flash. Parce que j’aime beaucoup la série avec Grant Gustin mais surtout en hommage à Sheldon Cooper et son fameux t-shirt !

Flash, c’est un super-héro de l’univers DC Comics. Flash est un Speedster, son super-pouvoir est la rapidité : il peut se déplacer tellement rapidement qu’on ne le voit même plus. Il existe en fait plusieurs Flash, dont le plus connu est Barry Allen.

La carré Flash au tricot

Sur ce thème, Lattes & Llamas propose deux carrés de tricot : un carré The Flash et un carré Kid Flash.

carrés flash lattes & Llamas
Les carrés Flash et Kid Flash de Lattes & Llamas

Le carré Flash raconte plus l’histoire du super-héros et le carré Kid Flash est vraiment le logo. Moi je voulais faire juste le logo Flash, sauf que l’éclair de Kid Flash est différent.

logo the flash
Le logo de Flash

Le logo de Flash est un éclair avec plus de branches. Et comme ce carré là n’existait pas, j’ai fais le mien ! Encore une fois, j’ai utilisé Stitch Fiddle pour le réaliser, maintenant je commence à avoir l’outil en main.

J’ai importé l’image d’un logo pour avoir les lignes de base. Mais bien entendu il faut modifier pour que ça ressemble vraiment à quelque chose. Il faut refaire la forme, choisir l’épaisseur du bord du cercle… J’aime bien aussi que ça soit symétrique, surtout pour un cercle, donc j’ai pas mal changé pour avoir ça.

Et au final je suis contente du résultat, j’aime bien ce carré fait maison qui est plutôt minimaliste, dans l’esprit que je veux pour ma couverture. Je vous en montrerais d’autres dans la suite de la couverture.

Et comme toujours, voici l’indice pour le prochain carré : 💀👑🎃🎄

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

logo ravelry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :