Geek-a-long,  Tricot

N°8 : le carré Petite Sirène au tricot

Carré petite sirène tricot recto

Ca avance, ça avance… J’ai maintenant fini un tiers de ma couverture ! Et le nouveau carré est inspiré de La Petite Sirène !

Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous invite à aller voir l’article qui accompagne mon premier carré pour découvrir le concept du geek-a-long. Je vous y explique ce que c’est et comment vous lancer dans l’aventure.

La Petit Sirène

La Petite Sirène, c’était mon dessin animé préféré quand j’étais petite. Le film Disney est sorti en 1989 et est inspiré (très largement) d’un conte de Hans Christian Andersen.

C’est l’histoire d’Ariel, une sirène qui rêve d’aller découvrir le monde sur terre. Et comme c’est interdit par son père, elle fait un pacte avec une maléfique sorcière des mères pour avoir des jambes, en échange de sa voix.

Pour moi, c’est surtout une histoire de liberté et d’indépendance.

Le carré Petite Sirène au tricot

Encore une fois, ce n’est pas un carré officiel du geek-a-long, mais un carré personnel, réalisé grâce à Stitch Fiddle.

Je me suis basée sur un poster de fan trouvé sur internet pour l’image (impossible de retrouver la source…). Je voulais juste la queue de sirène, car pour mes carrés il me faut seulement 2 couleurs.

Pour les couleurs justement, j’ai choisi bien-sûr le rouge des cheveux d’Ariel. Et du vert comme sa queue de sirène. J’aurais aussi pu choisir un bleu ciel comme pour mon carré Toy Story, mais je n’étais pas sûre d’en avoir assez.

Carré petite sirène tricot

Voilà donc pour ce huitième carré qui boucle un tiers de ma couverture. Encore 16 à faire. Et je ne suis même pas encore sûre de tous mes prochains modèles. Mais ce qui est sûr c’est qu’il y aura encore des carrés Disney faits maison !

Et comme d’habitude, voici l’indice en emojis pour le prochain carré : 🔎🎻🇬🇧

logo ravelry

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :