Non classé

Le blog a un an !

Binge Tricot fête son premier anniversaire !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui est un jour très spécial, puisque le blog Binge Tricot est en ligne depuis maintenant un an ! C’est l’occasion pour moi de vous faire un petit bilan sur cette première année de blogging.

La création du blog

Comment on en vient à créer un blog ? Et bien il faut plusieurs choses. Déjà, avoir un ou des sujets qui nous passionnent, soit le tricot et le visionnage pour moi. Ensuite, il faut avoir du temps devant soi. L’année dernière, j’étais une jeune diplômée au chômage. Donc du temps, j’en avais. Et créer un blog c’était l’occasion parfaite d’utiliser le temps que j’avais pour apprendre quelque chose en me familiarisant avec la création d’un site, et surtout de partager mes passions avec le monde ! C’est comme ça que je me suis lancée dans l’aventure le 26 décembre 2019.

L’évolution de Binge Tricot en un an

Binge Tricot n’a pas toujours ressemblé à ça. Déjà visuellement, j’ai testé plusieurs thèmes avant de me fixer sur celui que vous voyez actuellement. Le logo, lui est arrivé encore après.

Petit à petit, j’ai réussi à le structurer un peu mieux, avec une partie tricot et une partie films et séries. Et toujours de plus en plus d’idées d’articles !

En fait, il y a eu deux principales versions du site. Les plus assidus d’entre vous l’auront remarqué, j’avais d’abord commencé avec un blog gratuit et une adresse WordPress.com. C’était la V1.

Et vu que j’ai beaucoup aimé l’aventure, j’ai décidé en avril 2020 d’améliorer et de passer sur un hébergement payant, avec mon propre nom de domaine. Le site que vous voyez maintenant date du début du mois de mai ! Et il évoluera encore certainement dans le futur…

L’univers Binge Tricot, ce n’est pas seulement le blog. J’ai aussi créé au fur et à mesure :

Binge Tricot en chiffres

Le blog est passé de 292 vues en janvier 2020 à 2 982 vues en décembre 2020, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre !

Tout ça pour un total de 135 articles, soit plus de 64 000 mots !

Et quels étaient vos articles préférés cette année ? Les voilà !

Dans l’ordre : l’attache masque au tricot, le scrunchie au point de riz, le Woven cable headband, le bonnet Yoda pour bébé et le Saucisson au tricot.

Sur Instagram, vous êtes désormais 1500 à me suivre, et votre tricot préféré, c’était ma Leaf Blouse, suivie de très près par mon Leaf Top 😉

Et vous êtes aujourd’hui 48 à suivre ma Newsletter tous les mois. Merci beaucoup ! Vous pouvez vous abonner quand vous voulez, et elle est envoyée en général le 15 du mois. Dedans vous trouverez une résumé du blog, mais surtout de l’inspiration venant d’autres blogs et une idée visionnage !


Pour conclure cet article, je dois surtout vous remerciez vous. Vous qui lisez mon blog régulièrement, ou encore vous pour qui c’est la première fois. C’est grâce à vous que ce blog est toujours là, et surtout que la passion continue ! On vit tous des moments difficiles ces derniers temps, mais j’ai ici la preuve qu’il y a quand même eu un peu de positif cette année.

Comme toujours, n’hésitez pas à échanger avec moi sur le blog, ce que vous aimez et ce que vous aimez moins, ce que vous voudriez voir…

Prenez soin de vous et je vous souhaite encore une fois de belles fêtes de fin d’année !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Pour recevoir de l'inspiration visionnage et tricot chaque mois et ne rien manquer du blog 🙂 (Pas plus d'un mail par mois).

%d blogueurs aiment cette page :