Décoration,  Finir ses restes de laine,  Tricot

Un petit lapin au tricot pour Pâques avec un modèle gratuit

Lapin au tricot devant les montagnes

Bonjour tout le monde ! Demain, c’est Pâques, la fête du chocolat et des lapins. Et pour l’occasion, je vous montre un petit lapin au tricot que j’ai tricoté en suivant un modèle gratuit. Je vous raconte tout !

Et retrouvez mes conseils de films avec des lapins pour Pâques.

Encore une manière d’utiliser des restes de laine

C’est un peu mon défi de l’année : utiliser au maximum la laine que j’ai chez moi. Et pour ça, il faut aussi éviter de laisser traîner des restes dans une boîte.

Du coup, quand je termine un projet, j’essaie de voir ce que je peux faire avec la laine qu’il me reste.

Vous pouvez voir tous mes tricots avec des restes de laine ici.

Le dernier tricot que j’ai fait, c’est un bonnet Snow Drop, avec une laine marron. Après le bonnet, il me restait un peu moins de la moitié d’une pelote. J’ai donc cherché ce que je pourrais faire avec. J’avoue que j’avais déjà un petite envie de faire un lapin pour pâques, mais pas trop compliqué. Et j’ai eu de la chance, car j’ai trouvé le modèle parfait ! Et il m’a fallut à peine 10 grammes de laine pour le tricoter.

Faire le lapin Henry au tricot pour Pâques

En cherchant des idées de modèles adaptés à ma laine disponible sur Ravelry, j’ai trouvé la perle rare.

Je suis tombée sur le modèle Henry’s bunny. C’est un modèle gratuit et super simple pour tricoter un mini lapin. Et en plus il se tricote en circulaire, donc pas de coutures ! C’est le rêve pour moi. Et le petit plus ? Il y a déjà une traduction française du modèle sur Ravelry !

Le lapin se tricote soit avec des aiguilles double pointes, soit en magic loop (c’est ce que j’ai fait). On commence par la partie du corps jusqu’à la queue. Puis, on reprend les mailles du coup pour tricoter la tête et lui donner sa forme grâce aux rangs raccourcis.

Si vous n’avez jamais tricoté de rangs raccourcis, pas d’inquiétude, ce n’est absuloment pas compliqué. Le plus dur est de savoir compter 😉

On arrive donc au haut de la tête et on tricote les oreilles, avant de rembourrer. Puis on fait un des seuls points de couture du tuto pour fermer le haut de la tête. Attention, si comme moi vous utilisez des yeux sécurisés, pensez à les mettre avant de rembourrer et fermer.

Enfin, on tricote deux mini pattes à coudre sous le lapin.

C’est vraiment un tricot ultra rapide : il m’a fallut à peine deux heures pour le terminer ! Et j’ai utilisé environ 10 grammes de laine. Du coup j’en ai tricoté un deuxième.


En résumé

Alors, il vous plaît mon petit lapin de Pâques au tricot ? Dites le moi en commentaire !

Et si vous voulez faire le votre avant demain, il n’est pas trop tard ! Il vous faudra des aiguilles, 10 grammes de laine et plus qu’à télécharger le patron gratuit.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :