Geek-a-long,  Tricot

N°14 : Le carré Ratatouille au tricot

Carré Ratatouille au tricot

Bonjour et bienvenue à notre rendez-vous Couverture Geek de la semaine ! Vous le saviez déjà, avec l’indice super facile de la semaine dernière, cette semaine je vous parle de mon carré Ratatouille au tricot !

Ratatouille

Ratatouille c’est un film Disney Pixar qui célèbre l’excellence de la cuisine française et l’inspiration. Car tout le monde peut cuisiner, même un rat, qu’on ne veut normalement surtout pas apercevoir dans une cuisine ! Rémy est un petit rat ultra talentueux et surtout passionné par ce qu’il fait. Et avec l’aide d’un commis de cuisine pas très doué, il va pouvoir réaliser son rêve et devenir cuisinier dans l’un des plus grands restaurants parisiens.

Le carré Ratatouille au tricot

Pour ce carré Ratatouille fait maison, j’ai comme d’habitude utilisé Stitch Fiddle. J’ai bien spur gardé les couleurs phares qu’on retrouve dans les visuels du film : le bleu foncé et le blanc.

Et pour le dessin, au début je n’était pas partie sur ce que vous voyez aujourd’hui. J’avais d’abord fait une forme de rat à l’intérieur d’une toque. Mais je n’étais pas sûre que ça serait très reconnaissable et je n’était pas totalement satisfaite de certaines parties. Et finalement j’ai été inspirée par le logo du poster avec la toque et les petites moustaches qui dépassent dessous.


J’espère que ce nouveau carré vous plait ! Moi je l’aime beaucoup en tout cas. Et comme d’habitude, on arrive a fameux indice pour le prochain carré. Honnêtement, pour celui-ci, si vous n’avez pas la référence vous ne trouverez pas, c’est pourtant un classique de la culture geek : 🐇🩸⚔️🏆

Vous pouvez retrouver tous mes carrés geek ici.

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :