Non classé

Les 2 ans de mon blog Binge Tricot !

Bonjour à tous ! L’année dernière, je vous avais préparé un article qui faisait un petit récapitulatif de la première année de Binge Tricot. Et aujourd’hui, je suis toujours là pour un nouvel anniversaire du blog. Il est donc temps de vous faire le bilan de maintenant 2 ans d’existence du blog Binge Tricot !

Petites infos personnelles : la création du blog

Fin 2019, j’étais une jeune diplômée au chômage. Et créer un blog c’était l’occasion parfaite d’utiliser le temps que j’avais pour apprendre quelque chose en me familiarisant avec la création d’un site, et surtout de partager mes passions avec le monde ! C’est comme ça que je me suis lancée dans l’aventure le 26 décembre 2019. Et il faut dire que mon timing n’était pas trop mauvais. Entre décembre 2019 et mars 2021, j’étais guide à mi-temps dans un petit musée en attendant de trouver mon futur travail. Et le premier confinement à mi-fin à cela mi-mars. Ca a rendu presque impossible la recherche de travail, mais pour le coup j’ai été très productive en tricot sur la première année du blog !

Depuis, si vous suivez le blog depuis le tout début, vous aurez remarqué que le rythme de publication a baissé. Et oui, j’ai finalement trouvé un travail en novembre 2020, donc forcément j’ai moins de temps pour tricoter, donc moins de choses à vous montrer ici. Mais j’essaie de me dépêcher, promis ! Et pour ce travail que j’ai trouvé, c’est pas trop mal, mais ce n’est pas non plus forcément ce que je recherchais, et c’est un CDD, donc je cherche toujours !

L’évolution visuelle de Binge Tricot durant cette deuxième année

L’année dernière, vous aviez eu le droit à un petit résumé de l’évolution visuelle du blog Binge Tricot. Cette année, ça n’a normalement pas évolué (ou si j’ai oublié, dites-moi).

Une des petites modifications qui a été faite est que j’ai ajouté une fonctionnalité pour que les pages soient mieux adaptées à la lecture sur mobile. Donc dans certains cas, vous voyez peu être un look un peu différent. C’est souvent si vous arrivez sur le blog depuis les moteurs de recherche avec un portable.

L’autre petite fonctionnalité que j’ai ajouté est un pop-up d’inscription à la newsletter. Je l’ai ajouté surtout car, justement lorsque vous lisez le blog depuis un appareil mobile, la barre où il y a plein de choses, notamment le formulaire d’inscription à la newsletter, s’affiche tout en bas. Si vous avez accepté les cookies du site, ce pop-up newsletter ne doit s’afficher qu’une fois par an, que vous l’ayez rempli ou fermé, ça n’a pas d’importance.

Vous êtes de plus en plus nombreux ici !

Pour vous donner une petite idée de l’ampleur que le blog a pris sur cette deuxième année, je vais illustrer avec des chiffres très simples. L’année dernière, en 2020, il y a eu plus de 18 000 pages vues pour presque 9 000 visiteurs. Cette année, c’est 70 000 pages vues pour plus de 35 000 visiteurs. C’est presque 4 fois plus en un an, c’est dingue ! Merci à vous de me suivre et d’être encore plus nombreux à être fidèles !

Cette année, vous avez pu découvrir 51 nouveau articles sur le blog (sans compter ceux de l’année dernière). Ca correspond à 35 000 mots. Bravo si vous avez lu tout ça 😉

Vos articles préférés cette année

Au niveau de vos articles préférés, il y a aussi eu un peu d’évolution depuis l’année dernière.

Dans l’ordre : mon modèle du bandeau Epicea, la traduction française du modèle du Woven cable headband, le bandeau au point étoile fait en suivant le modèle de Carofoliz, l’article où je vous montrais mes premiers petits bonnets Innocent de l’année, mes conseils de tricots rapides pour les cadeaux de dernière minute, et enfin mon modèle gratuit du col Chanterelle.

Les réseaux sociaux Binge Tricot

L’univers Binge Tricot, ce n’est pas seulement le blog. J’ai aussi créé au fur et à mesure :

Et ici aussi, vous êtes de plus nombreux à suivre ce qui se passe sur le blog ! Par exemple, sur Instagram, l’année dernière vous étiez 1500 à me suivre. Et cette année, vous êtes plus de 2270 ! Votre photo préférée, c’était celle du lapin Bunny Odile que j’ai tricoté l’année dernière., suivie de près par le bandeau Epicéa.

Au niveau de la newsletter, vous êtes vraiment nombreux aujourd’hui, et ça me fait super plaisir ! L’année dernière, à la même époque, vous étiez 48 abonnés. Vous êtes maintenant 360 ! Vous pouvez toujours vous abonner quand vous voulez, et elle est envoyée en général le 15 ou le 16 du mois. En fait vous êtes tellement nombreux que dois l’envoyer en 2 fois pour garder la version gratuite de mon logiciel d’envoi de mails. Dedans vous trouverez une résumé du blog, mais surtout de l’inspiration venant d’autres blogs et une idée visionnage !


Pour conclure cet article, encore une fois, je voudrais vraiment vous remercier. Vous qui lisez mon blog régulièrement, avec qui on discute régulièrement sur les réseaux sociaux, ou encore vous qui arrivez ici pour la première fois. C’est grâce à vous que le blog continue d’exister et que je garde ma motivation. La communauté autour du tricot est vraiment génialissime, et j’attend la suite de cette aventure avec impatience !

Comme toujours, n’hésitez pas à dire en commentaire ce que vous aimez sur le blog, et ce que vous aimez moins, ce que vous voudriez voir…

Prenez soin de vous et je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !

N’oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour avoir un petit récapitulatif du blog et de l’inspiration tous les mois !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :